Juju Expat & Cie

Terrasse du Vennels Café
Comté de Durham

C’est l’heure du thé ! On va au Vennels Café ?

Hello chers Lecteurs & Cie,

Aujourd’hui, je vous propose un premier article dans la catégorie « Tea Time » où je vous présente un de mes endroits préféré à Durham: le Vennels Café. C’est un endroit assez confidentiel, avec une décoration traditionnelle, une jolie petite cour intérieure et des petits plaisirs sucrés et salés à tomber par terre. Suivez-moi !

Pourquoi j’aime le Vennels Café ?

Son emplacement confidentiel

Premièrement, il faut trouver le Vennels Café car il est bien caché ce petit lieu fort sympathique ! En remontant Saddler Street depuis Market Place, vous verrez deux petites allées montantes en pierre assez confidentielles, entre les magasins. Ces allées vous mèneront à une petite cour intérieure où se situe la terrasse du Vennels Café. Mais ce n’est pas le seul moyen de trouver ce café. En flânant à l’étage de Waterstone, la librairie voisine, vous trouverez une petite porte donnant directement sur cette même terrasse.

Sa terrasse chauffée !

J’adore cette terrasse avec ses parasols assortis à la peinture des murs du café (peinture que l’on retrouve dans les allées). En plus, elle est chauffée. Bon, je ne dis pas que cela permettra d’y rester tout l’hiver mais c’est un plus ! En fait, j’ai surtout un petit faible pour leurs murs couverts de pots de fleur. Un peu de verdure en pleine ville, c’est top 😉

Son intérieur chaleureux

Le Vennels Café est un lieu convivial. On y trouve l’ambiance et le décor traditionnel à l’anglaise. En effet, dès l’entrée, vous marchez sur des planchers en bois massif foncé pas tout à fait droit et vous êtes frappés par les murs couleur jaune paille. Ensuite, à l’étage, vos yeux se posent sur une ancienne cheminée décorée de boiserie et habitée par une chaudière en fonte. Cosy !

J’aime passer du temps à l’étage pour lire, écrire ou organiser de petites réunions de travail détendues. Mais un petit bémol est l’absence de wifi pour travailler en ligne… Dommage mais cela changera peut-être un jour !

Ses petits plaisirs sucrés

Alors bon, je dévoile là la raison principale de mon amour pour le Vennels Café: son banoffee !!! Goûtu, généreux, à consommer avec modération mais surtout avec plaisir et sans complexe ! On peut également y déguster plein d’autres mets sucrés et salés faits-maison à tomber par terre !

Banoffee au Vennels Café

Vous connaissez désormais une de mes places favorites à Durham. Je vous en décrirai d’autres bientôt. En attendant, je crois qu’il est « thé moins le quart » là ?! Vous savez où me trouver 😉 Alors n’hésitez pas à consulter leur page Facebook.

Et si vous voulez en savoir plus sur Durham, commencez par lire mon premier article.

Et vous, quelles sont vos salons de thé/cafés préférés par chez vous ?

Juju

PS:  je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisée pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39519f83317de197edaacc582be64dc2OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO