Juju Expat & Cie

Comté de Durham

Durham, cette petite ville pleine de charme

Hello chers Lecteurs & Cie !

Dans ce premier article, je vous présente très succinctement Durham, ma ville d’adoption. Par la suite, je vous proposerai d’autres articles sur ma ville d’adoption et ses environs avec illustrations photos évidemment !

Mon premier constat sur Durham

En arrivant dans cette ville du Nord Est de l’Angleterre, j’ai pu constaté qu’il fait… beau plusieurs fois par jour. En fait, on se croirait dans le Nord-Pas-de-Calais (je devrais plutôt dire les Hauts-de-France. Il faut rester connecté…), ma région d’origine. Alors pour le coup, je ne suis pas dépaysée !

Vous vous demandez peut-être où se trouve Durham ? Alors pour celles et ceux qui ne voient absolument pas où se situe Durham, voici une petite carte (source: http://www.justengland.org/):

Carte pour localiser Durham, uk

 

Durham, ville du Nord Est de l’Angleterre (Cliquez ici : Google map)

Et puis la magie opère…

Alors je ne jouerai pas les fanatiques du soleil car c’est totalement faux. En fait, j’aime le soleil à petite dose et ma peau aussi. En conséquence, ici je me plais bien ! Bref, passées les considérations météorologiques, je me suis vite aperçue de la beauté des lieux. Un centre ville très concentré, parsemé de bâtisses anciennes ou rénovées avec de vieilles pierres. Ça monte, ça descend. De fait, c’est plein de charme et de vie, même le dimanche. C’est un peu l’univers d’Harry Potter en miniature. D’ailleurs, de nombreuses scènes du film ont été tournées non loin à Alnwick Castle, une des attractions de la région. Je ne l’ai pas encore visité mais dès que cela sera fait, je vous en parlerai 😉

Le cœur de la ville est encerclé par la rivière Wear, ce qui lui donne vraiment du cachet entre pierres anciennes et nature. Par ailleurs, de gros efforts ont été faits pour aménager les chemins de halage et pour assainir l’eau. De longues ballades en perspectives pour l’esprit s’évader et de jolis spots pour les amateurs de pêche en rivière.

Finalement, le point d’orgue est atteint lorsque vous remontez Saddler Street. Vous rejoignez alors une place verdoyante entourée par la fameuse cathédrale , le château occupé en partie par des étudiants pendant l’année universitaire et d’autres bâtiments tout aussi beaux à voir.

Pour vous mettre l’eau à la bouche

Voici une petite série de photos, notamment depuis la rivière Wear, de belles vues sur la cathédrale et une photo noire et blanc de l’entrée du château de Durham:

J’espère que ce premier aperçu de Durham vous a plu ! D’autres articles suivront bientôt. Mais en attendant, je vous invite à flâner sur le très riche site de l’office du tourisme.

Alors, envie de venir vous perdre dans le Nord Est de l’Angleterre quelques jours ? N’hésitez pas à commenter et à me poser des questions.

Juju

2 Comment

    1. Oui, le soleil est bien présent dans la région ! D’ailleurs, aujourd’hui, temps frais, sec et très ensoleillé, idéal pour une petite ballade en centre ville 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1b2ea4ab7380aa485cc7127ddbbdbf23QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ